Matomo Pixel

Juslaws & Consult

MÉDIATION EN THAILANDE
JUSLAWS & CONSULT

MÉDIATION EN THAILANDE JUSLAWS & CONSULT

Médiation en Thaïlande


Le mode alternatif de réglement des litiges incluant l'arbitrage et la médiation, s'est très bien implanté dans le paysage judiciaire thaïlandais. Juslaws & Consult conseil fortement le recours à ces modes alternatifs de résolution des conflits, ils permettent d'offrir des solutions en dehors du système juridictionnel classique en restant accessibles à des sociétés de toute taille et de toute nationalité exerçant leurs activités en Thaïlande. C'est un réel avantage pour les investisseurs étrangers, car le processus leur fournit des moyens internationalement reconnus de mettre fin à un litige, sans avoir à s'engager plus ouvertement dans un système judiciaire dont ils ne sont pas familiers.

Le Bureau des Affaires judiciaires (Office Of The Judiciary)


En 2000, le Bureau des Affaires judiciaires, institution thaïlandaise, a créé le Centre de Médiation thaïlandais (Thai Mediation Center-TMC) pour encourager la résolution des conflits par la médiation et pour aider le développement des compétences professionnelles des médiateurs thaïlandais. Le Centre a travaillé en étroite collaboration avec les juridictions thaïlandaises, en créant un système qui détourne le contentieux classique devant les juridictions thaïlandaises vers un processus de médiation en mettant en place les règles gouvernant ce mode de résolution des litiges.

La Thaïlande et d'autres pays du monde ont constaté ces dernières années un accroissement de l'utilisation de la médiation pour résoudre les conflits. De nombreux secteurs d'activités privilégies désormais le recours à la médiation avant toute action judiciaire.

La médiation est spécialement adaptée pour résoudre de petites affaires, car les coûts engendrés au contentieux par un litige minime peuvent en fait être bien plus importants que les dommages et intérêts accordés par une juridiction.Un processus de médiation type se doit d'être peu couteux.

En Thaïlande, avant le début du processus de médiation, les parties au litige doivent convenir des régles et des conditions de celle-ci, notamment par l'insertion de clause de confidentialité pour apporter plus de sécurité à la médiation. Pendant le déroulé de la procédure de médiation, les parties sont assistées par le médiateur pour parvenir à une solution acceptable à leur conflit. Tout accord doit porter spécifiquement sur les mesures que doivent prendre les deux parties, ces mesures revêtant la force exécutoire.

Si une des parties ne respecte pas l'accord de médiation en ne respectant pas les clauses et conditions définis, la partie adverse peut demander son exécution forcé devant les juridictions.

Juslaws & Consult


Juslaws & Consult conseille ses clients sur les moyens les plus personalisés et les plus efficaces dans la résolution des conflits d'affaires. La médiation constitue toujours un moyen très important de résolution, en cas de contentieux. Nos avocats spécialisés dans les modes alternatifs de règlement des conflits possèdent une expérience solide dans le conseil. Ces derniers assistent notre clientèle afin d'obtenir des résultats favorables dans de nombreux litiges concernant le monde des affaires.

Récapitulatif


Chez Juslaws & Consult, nous disposons de juristes spécialisés en matière d'arbitrage mais également en matière de médiation. Nous croyons au fait que dans un avenir proche, les modes alternatifs de règlement des litiges deviendra plus utilisé que les juridictions thailandaises . Nous disposons de beaucoup d'expériences dans la rédaction de clauses dites compromissoires qui organisent les relations contractuelles futures afin de régler les potentiels différends, cela sans passer devant une juridiction contentieuse. Nous proposons à nos clients une écriture personnalisée de ces clauses afin qu'elles corespondent au mieux à leurs relations contractuelles.

N'hésitez pas à contacter Juslaws & Consult pour plus d'informations.

ENVOYER UNE DEMANDE

Votre Prénom

Votre Numéro de Téléphone

Votre Email

Bangkok Phuket

Votre Message

Security Code

Icon - Back to top

Alternate Dispute Resolution - Arbitration -  Mediation - Mini-Trial - Negotiation - Thailand - Juslaws & Consult

Mediation in Thailand
Juslaws & Consult

Mini Trial in Thailand

Mediation In Thailand


Alternative dispute resolution (ADR) processes, including arbitration and mediation, have become well established in the Thai judiciary. Juslaws & Consult strongly suggests these mechanisms as they are meant to provide out of court resolutions to conflicts and are accessible to companies of all sizes and nationalities doing business in Thailand. This is a significant benefit to foreign investors as it provides them with an internationally-recognized means of settling a dispute without having to pursue the matter in an unfamiliar legal system.

Office Of The Judiciary


In 2000, Thailand's Office of the Judiciary established the Thai Mediation Center (TMC) to promote dispute resolution as a means of settling conflicts and to help develop the professional skills of Thai mediators. The Center has worked closely with the courts in Thailand in creating a system that diverts cases from the courts to mediation, and in developing regulations to govern the process.

Thailand and other countries around the world have seen a major upsurge in the past several years in the use of mediation to resolve disputes. An increasingly wide variety of businesses and other organizations have embraced ADR practices whenever feasible.

Mediation is especially popular in resolving smaller claims, as the cost of litigating a small case could in fact be larger than damages eventually awarded by a court. Parties in a mediation process typical experience only minimal costs.

In Thailand, before mediation begins, the parties involved in the dispute must agree on the terms and conditions of the mediation, including keeping all information confidential. In the process the parties are assisted, by the mediator, in arriving at a mutually-agreeable solution to their dispute. Any agreement reached must specifically address the actions required of both parties and must be binding.

If one of the parties to the mediation agreement fails to comply with the terms and conditions that were set out and agreed on in process, the other party can ask that the courts enforce the agreement.

Juslaws & Consult


Juslaws & Consult advises clients on the most effective and efficient means of resolving business disputes. Mediation is always an important means for resolving a conflict. Our attorneys specializing in alternative dispute resolution have a solid track record in helping clients reach favorable outcomes to many types of business disputes.

Summary


Juslaws & Consult recognizes that litigation is a real possibility for a client faced with a dispute, but we always point out to our clients that sometimes the most suitable mechanism for resolving a conflict, may not require court action. In addition to mediation, the Juslaws & Consult ADR team in Thailand offers arbitration, negotiation and mini-trial alternatives when these methods are suitable. Please feel free to contact Juslaws & Consult more information.

SEND INQUIRY

Your Name

Your Phone Number

Your Email

Bangkok Phuket

Your Message

Security Code

Icon - Back to top