Matomo Pixel

Juslaws & Consult

CONCILIATION EN THAÏLANDE
JUSLAWS & CONSULT

CONCILIATION EN THAÏLANDE JUSLAWS & CONSULT

Conciliation en Thaïlande


La conciliation en Thaïlande est un mode alternatif de réglement des conflits. Très fortement recommandée par Juslaws & Consult, cette technique permet aux parties de résoudre des conflits et d'arriver à une solution mutuelle acceptable, évitant ainsi un procès en justice. La conciliation n'aboutit pas à un jugement formel, mais il peut être particulièrement efficace quand des questions commerciales complexes se posent.

Processus & Procédure


Les procédures de conciliations en Thaïlande sont communément utilisés pour résoudre des conflits à grande échelle relevant de secteurs précis, comme le droit de la concurrence ou en droit de la distribution. Dans la conciliation, les parties doivent présenter leurs défenses, elles disposent d'un rôle actif mais avec des débats bien plus courts que dans les juridictions thailandaise.

Les parties en conflit doivent signer un accord selon lequel elles consentent à résoudre leur différend par la conciliation. Les parties doivent choisir des représentants de la direction qui siégeront au comité d'arbitrage. Il est nécessaire que ces représentants disposent du pouvoir de négocier le réglement.

Des représentants de la Direction des deux parties au litige sont auditionnés par des avocats et des experts du secteur pour présenter le dossier. Parfois, un conseiller neutre, qui peut aussi être un expert en la matière, dirige l'audience. Après avoir entendu les interventions, les représentants de la direction s'efforcent de trouver une solution au différend. S'ils ne parviennent pas à s'entendre, ils peuvent demander l'avis du conseiller neutre sur le dénouement le plus plausible et reprendre ensuite le processus de négociation.

La présence des représentants de la Direction des deux parties au litige et l'échange d'informations sont les clés du succès de la conciliation. Les différentes auditions permettent d'aborder le conflit comme le ferait une personne extérieure à l'affaire, ce qui peut être très utile pour trouver un arrangement mutuel.

Si la conciliation se conclue par un accord, les obligations et les conditions de cet accord seront conclues sous forme d'un contrat que les parties devront respecter sous peine de voir leurs responsabilités engagés. L'avantage est que cette procédure est confidentièle et qu'aucune déclaration faite durant la procédure de conciliation ne pourra être invoqués dans le cadre d'un procés sous peine d'irrecevabilité.

Juslaws & Consult


Juslaws & Consult conseille ses clients sur les moyens les plus personalisés et les plus efficaces dans la résolution des conflits d'affaires. La médiation constitue toujours un moyen très important de résolution, en cas de contentieux. Nos avocats spécialisés dans les modes alternatifs de règlement des conflits possèdent une expérience solide dans le conseil. Ces derniers assistent notre clientèle afin d'obtenir des résultats favorables dans de nombreux litiges concernant le monde des affaires.

Récapitulatif


Chez Juslaws & Consult, nous disposons de juristes spécialisés en matière d'arbitrage mais également en matière de médiation. Nous croyons au fait que dans un avenir proche, les modes alternatifs de règlement des conflits seront plus utilisés que les juridictions thailandaises . Nous disposons de beaucoup d'expériences dans la rédaction de clause dite compromissoire qui organisent les relations contractuelles futures afin de régler les potentiels différends, cela sans passer devant une juridiction contentieuse. Nous proposons à nos clients une écriture personnalisée de ces clauses afin qu'elles corespondent au mieu à leurs relations contractuelles.

N'hésitez pas à contacter Juslaws & Consult pour plus d'informations.

ENVOYER UNE DEMANDE

Votre Prénom

Votre Numéro de Téléphone

Votre Email

Bangkok Phuket

Votre Message

Security Code

Icon - Back to top

FB Pixel Mini Trial in Thailand - Juslaws & Consult Co., Ltd

Mini Trial
in Thailand

Mini Trial in Thailand - Juslaws & Consult

Mini Trial in Thailand


A mini-trial is an alternative dispute resolution (ADR) method that allows parties to resolve conflicts without resorting to a court trial. Although a mini-trial does not result in a formal judgment, it allows the parties in conflict to arrive at a mutually-acceptable solution by means of a structured settlement process. It can be particularly effective when complex commercial issues are involved.

Mini-trials are most commonly used to resolve larger-scale conflicts involving areas such as antitrust and product liability. In the mini-trial each party presents its case but with the significant difference that they in fact “try” the case themselves and the presentations are much shorter than they would be in a court trial.

The parties in dispute sign an agreement indicating that they consent to having their conflict resolved by means of a mini-trial. Each party then chooses representatives from management to sit on the panel.The representatives must have the authority to negotiate a settlement.

Top management representatives from both parties to the dispute hear the case presented by lawyers and experts in the field. Sometimes a neutral adviser, who can also be an expert in the subject area, conducts the hearing. After hearing the presentations the management representatives work to reach a resolution of the dispute.If they are not able to reach agreement, they can ask the neutral advisor’s advice on the most likely outcome and then resume the negotiation process.

The presence of top management representing both sides in the dispute, and the exchange of information are the keys to a mini-trial’s success. The presentations allow the management representatives to view the dispute as an outsider would see it, which can be helpful in setting the tone for a mutually-agreeable settlement.

If the mini-trial results in an agreement the terms and conditions are put into writing and the representatives of both parties sign the agreement, which is legally binding. One of the benefits to the parties is that the proceedings remain confidential and any statements made in the mini-trial are inadmissible in a court trial.

The experienced attorneys in the Juslaws & Consult ADR Practice always strive to advise clients on resolving conflicts in a manner that is most suitable to their business and the dispute at hand. Our professionals are adept at helping clients reach favorable outcomes by litigation as well as ADR processes conducted outside the courtroom.

SEND INQUIRY

Your Name

Your Phone Number

Your Email

Your Message

Security Code

Icon - Back to top