Matomo Pixel

Juslaws & Consult

NÉGOCIATION EN THAÏLANDE
JUSLAWS & CONSULT

NÉGOCIATION EN THAÏLANDE JUSLAWS & CONSULT

Négociation en Thaïlande


Parmi les différents modes alternatifs de règlement des conflits, la négociation est la plus simple. Juslaws & Consult recommande fortement cette méthode pour traiter les conflits en Thaïlande. Durant ce processus les deux parties impliquées dans le conflit travaillent ensemble pour négocier une solution entre elles.

Toutefois, en règle générale, les deux parties choisissent de négocier avec l'aide d'un conseiller juridique. Les avantages de la négociation sont que les information et les procédures sont complètement privées, moins coûteuses et le processus est beaucoup plus rapide.

Si les parties ne parviennent pas à s'entendre par elles-mêmes, elles peuvent demander à leurs avocats de mener les négociations en leur nom. Même si les procédures judiciaires sont entamées, les avocats des parties continuent généralement les négociations et, dans de nombreux cas, parviennent à une solution alternative. La négociation fonctionne bien avec la plupart des conflits et il est généralement possible d'en arriver à un dénouement sans avoir recours à la voie judiciaire.

Une personne extérieure neutre


Tous les modes alternatifs de réglement des conflits impliquent une personne extérieure neutre capable de rendre un avis impartial dans le processus de résolution. Si la négociation aboutit à une impasse, une tierce partie neutre peut être sollicitée, facilitant par ce biais la négociation. Même avec l'introduction d'une tierce partie, cette forme de négociation reste plus informelle que la médiation.

Juslaws & Consult


Bien qu'un client puisse choisir de négocier directement avec l'autre partie, certains décident de recourir aux services d'un conseiller juridique. Les spécialistes du mode alternatif de réglement des conflits de Juslaws & Consult conseillent les clients sur la meilleure façon d'aborder la négociation en Thaïlande, ainsi que plusieurs autres techniques qui aideront à obtenir un résultat plus favorable.

La négociation n'est pas juridiquement contraignante en Thaïlande, bien qu'il soit possible pour les deux parties au conflit de convenir à un contrat contenant les détails de l'accord négocié. Cela signifie que si une partie au contrat ne respecte pas ses obligations contractuelles, l'autre partie a le droit d'intenter une action en justice.

Récapitulatif


Chez Juslaws & Consult, nous disposons de juristes spécialisés en matière d'arbitrage mais également en matière de médiation. Nous croyons au fait que dans un avenir proche, les modes alternatifs de règlement des litiges seront plus utilisés que les juridictions thailandaises. Nous disposons de beaucoup d'expériences dans la rédaction de clause dite compromissoire qui organisent les relations contractuelles futures afin de régler les potentiels différends. Nous proposons à nos clients une écriture personnalisée de ces clauses afin qu'elles corespondent au mieux à leurs relations contractuelles.

N'hésitez pas à contacter Juslaws & Consult pour plus d'informations.

ENVOYER UNE DEMANDE

Votre Prénom

Votre Numéro de Téléphone

Votre Email

Bangkok Phuket

Votre Message

Security Code

Icon - Back to top

Alternate Dispute Resolution - Arbitration -  Mediation - Mini-Trial - Negotiation - Thailand - Juslaws & Consult

Negotiation in Thailand
Juslaws & Consult

Negotiation in Thailand

Negotiation In Thailand


Among the various forms of Alternative Dispute Resolution, negotiation is the simplest in format and Juslaws & Consult highly recommends this method when dealing with disputes in Thailand as during this process the two parties involved in the conflict work together to negotiate a solution between themselves.

Typically, however, both parties choose to negotiate with the assistance of legal counsel. The main advantages to negotiation are that information and the proceedings are completely private and much less expensive plus the process is faster than the other options.

If the parties cannot reach an agreement by themselves, they may ask their attorneys to conduct the negotiations on their behalf. Even if court proceedings have begun, counsel for the parties will usually continue to negotiate, and in many cases, reach an out-of-court settlement. Negotiation works well with many types of disputes and a resolution can generally be arrived at without resorting to litigation.

Neutral Facilitator


All other forms of ADR (Alternative Dispute Resolution) involve a neutral facilitator that is able to render an unbiased option in the resolution process. If a negotiation does reach an impasse, a neutral third party may be brought in, creating a facilitated negotiation process. Even with the introduction of a third party, facilitated negotiation is still more informal than mediation.

Juslaws & Consult


Although a client can choose to negotiate directly with the other party in the dispute, many decide to seek the services of a legal advisor. ADR specialists at Juslaws & Consult advise clients on how to best approach the negotiation in Thailand, when it is appropriate to speak directly with the other party in the dispute, as well as many other techniques that will aid in reaching a satisfactory outcome. This includes, of course, what sort of compromise would be acceptable.

Negotiation is not binding in Thailand, although it is possible for both parties to the dispute to agree that a legally-binding contract be drawn up containing the details of the negotiated agreement. What this means is that if a party to the contract does not perform as stipulated in the contract then the other party has the right to initiate legal proceedings.

Summary


Our attorneys recognize that litigation is a real possibility for a client faced with a dispute, but we always point out to our clients that sometimes the most suitable mechanism for resolving a conflict, may not require court action. In addition to negotiation, the Juslaws & Consult ADR team in Thailand offers arbitration, mediation and mini-trial alternatives when these methods are suitable. Please feel free to contact Juslaws & Consult more information.

SEND INQUIRY

Your Name

Your Phone Number

Your Email

Bangkok Phuket

Your Message

Security Code

Icon - Back to top